Assurance auto : quelles sont les majorations pour les retraits ou suspensions de permis ?

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

Généralement, les assureurs passent à la majoration ou à la résiliation de contrat lorsque votre permis a été retiré. Au cas où le risque serait très élevé, ils n’accepteront pas vos dossiers de souscription. Ainsi, vous êtes obligé à passer par le bureau central de tarification ou le BCT selon le Code des assurances.

Comment s’assurer après suspension de permis

Pour s’assurer après une suspension de permis pour alcoolémie, on doit se munir de quelques pièces. Elles sont exigées par les compagnies d’assurance. Le relevé d’information du conducteur reste obligatoire lors de la souscription. Vous pouvez demander quelques devis sur internet pour savoir les charges que vous devez payer. La souscription en ligne se montre facile et pratique. Pour trouver un fournisseur de services d’assurance de qualité, veuillez cliquer ici. Les primes d’assurance varient en fonction de la formule qui correspond à vos besoins. Lorsque votre permis est retiré, vous ne pouvez plus conduire votre voiture. Par contre, vous avez l’obligation de la couvrir. À une alcoolémie qui dépasse 0,50 g par litre, les compagnies d’assurance procèdent à la résiliation de votre contrat.

Assurance : les impacts du retrait de permis

En cas d’annulation ou de suspension de votre permis, vous avez l’obligation de prévenir votre compagnie d’assurance. Dans un délai de 15 jours, envoyez les informations à propos du retrait et les pièces justificatives à votre assureur. La notification de suspension, la copie de la carte grise, l’alcoolémie ou le taux de stupéfiants, etc. figurent parmi les documents à fournir. En cas de résiliation de contrat, l’assurance vous notifie par lettre recommandée. En cas de majoration, votre compagnie d’assurance vous donne le nouveau tarif qui correspond à votre situation. Pour trouver facilement la formule pour s’assurer après une suspension de permis pour alcoolémie, faites appel à un courtier-assureur.

Où trouver un assureur après suspension de permis

La majoration peut s’élever à 150 % si vous avez fait une faute grave comme un accident en état d’ivresse. Pour s’assurer après une suspension de permis pour alcoolémie, identifiez un assureur sur internet. Si vous avez des difficultés à trouver la bonne compagnie d’assurance, faites appel aux courtiers pour dénicher les meilleures offres qui existent sur le marché. La souscription en ligne est la meilleure alternative pour éviter les déplacements fatidiques. La comparaison des formules disponibles dans les sites web des assureurs vous permet de dénicher les options moins chères. Pour éviter les problèmes, faites attention à l’alcool avant de conduire.

Plan du site